L'actualité du vin mise à jour en continu, recueil de sources mondiales d'info presse sur le vin.

Route touristique des Grands Crus de Bourgogne


Date: 19 novembre 2007 à 05:28:24 MST
Sujet: Vins de Bourgogne

Créée à l’initiative des Chambres de Commerce et d’Industrie de Dijon et de Beaune, l’association de la Route Touristique des Grands Crus de Bourgogne a pour but de mettre en valeur et promouvoir les communes traversées par cette route, de Dijon à Santenay en passant par Beaune. Son site Internet, dont la version en anglais est désormais disponible, propose notamment à l’internaute tant des événements culturels et sportifs que des aspects plus médiatiques de la Bourgogne comme la gastronomie, l’activité vini-viticole et œnologique, etc. Des “offres spéciales” liées aux événements permettront par ailleurs d’agrémenter vos week-end ou vacances…

A 1h40 de Paris et 1h30 de Lyon, la Route des Grands Crus est le véritable Champs Elysées de la Bourgogne. Elle vous livre les secrets de la vigne et du vin au travers des lieux prestigieux ou insolites. De Dijon à Santenay en passant par Beaune, vous découvrirez les fêtes et traditions de ses 37 villages viticoles, le long d’une route bien balisée ou en empruntant le chemin pédestre et cyclotouriste qui la traverse.

Des villes d’histoire…
Point de départ de la Route Touristique des Grands Crus de Bourgogne, Dijon, ville d’histoire et d’avenir, répond à toutes les envies : artistique (un secteur sauvegardé de 97 ha), gastronomique (trois gourmandises, le pain d’épice, la moutarde et le cassis), écologique (parcs et jardins), culturelle (tout au long de l’année de grands rendez-vous), sportive, intellectuelle, académique… Puis visitez Beaune et ses prestigieux Hospices avant de cheminer dans le vignoble à la découverte de ses nombreux domaines et caves.

Une hôtellerie de charme…
Avec vue sur les vignes, calme garanti et charme à volonté, les hôtels de la Côte laissent un souvenir impérissable, que ce soient les grandes demeures comme le château de Gilly-les-Cîteaux ou les gîtes les plus discrets. Au sein du parc hôtelier de la Capitale des Ducs de Bourgogne, vous pourrez également trouver des lieux d’accueil de tous standings.

Une restauration reconnue…
Des grands noms de la restauration vous feront découvrir les multiples facettes de la gastronomie bourguignonne, véritable plaisir des yeux et des papilles. Savant mariage des produits de notre terroir (jambon persillé, escargots, coq au vin…) et de l’art culinaire traditionnel, vous serez séduit par notre culture du “bien vivre”.

Des grands vins…
Découvrez enfin nos grands crus aux noms prestigieux : Chambertin-Clos de Bèze; Charmes-Chambertin; Clos des Lambrays; Romanée-Conti..., Clos du Tart, Grand Echezeaux..., sans oublier Marsannay, vin rosé unique dans la production bourguignonne.

Le site web de la Route Touristique des Grands Crus de Bourgogne présente l’actualité des 37 communes situées entre Dijon et Santenay : http://www.route-des-grands-crus-de-bourgogne.com/

Virginia Boilleaut
http://www.visionbourgogne.com




Vins domaines, millésimes, terroir, santé, commerce. Revue de presse du vin.
http://www.vins-vins.com

L'URL de cette page:
http://www.vins-vins.com/152-route-touristique-grands-crus-bourgogne.html