Alsace Bordeaux Bourgogne russe English
Vins grands crus. Bio et millésimes, terroir, domaines, vignerons. Vin rouge, blanc et rosé.
vente immobiliers aux clients russes sell realestate to russian clients недвижимость за рубежом от зарубежных агентств
International Real Estate | Auslandsimmobilien

Vins Blog Accueil » Marketing et Stratégie

Sujets:
Cépage Cépage
Champagne Champagne
Communication et Vin Communication et Vin
Gastronomie et vin Gastronomie et vin
Grands Crus Grands Crus
Internet et vin Internet et vin
Les millésimes Les millésimes
Marché des vins à l'étranger Marché des vins à l'étranger
Marketing et Stratégie Marketing et Stratégie
Sélection Grains Nobles Sélection Grains Nobles
Terroir Terroir
Tourisme et Vin Tourisme et Vin
Types de vins Types de vins
Vignerons et Domaines Vignerons et Domaines
Vin et innovation Vin et innovation
Vin et Santé Vin et Santé
Vin français Vin français
Vins biologiques, bio , vin naturel Vins biologiques, bio , vin naturel
Vins d'Alsace Vins d'Alsace
Vins de Bordeaux Vins de Bordeaux
Vins de Bourgogne Vins de Bourgogne
Vins et commerce Vins et commerce

Exprimer vos opinions. Consulter derniers sondages. Exprimer vos opinions et consulter nos derniers sondages
Le glossaire (encyclopédie) de la vigne et du vin Le glossaire (encyclopédie) de la vigne et du vin
Annuaire de sites partenaires Annuaire de sites partenaires
Archives des articles Archives des articles
Voir articles séléctionés par sujet Voir articles séléctionés par sujet
Contactez-nous Contactez-nous
Recommandez-nous Recommandez-nous
Pour être sûr de ne pas manquer les dernières informations sur l’actualité de marché du vin inscrivez-vous à notre NewsLetter.
en savoir :
· Le connaisseur
· Le bouquet
· Responsible Care
· OMS Organisation Mondiale de la Santé
· Ecotoxicologie
· Biotechnologie
· Vins de Côtes du Rhône
· Vins de Bordeaux
· Vins de Bourgogne
· Vins d'Alsace

Marketing et Stratégie


[ voir tous les articles | selectionnez un nouveau sujet ]
» Le vin français contre-attaque du marché coréen. 
Marketing et Stratégie
Le vin en Corée est un produit “à la mode” et sa consommation se démocratise avec la multiplication des bars à vin et le développement de rayons réservés dans les grandes surfaces. Ainsi les importations coréennes devraient encore progresser de +20% en valeur cette année (+27% en 2004 et +55% en 2003). Cette progression se fait partiellement au détriment des alcools forts (whisky et cognac), du soju (alcool national coréen à base de patates douces) et de la bière.
» Les imbeciles à cornes ont aussi leur vin. 
Marketing et Stratégie
Un nouveau concept marketing renversant venu tout droit des Etats Unis....Connue pour son marketing un rien provoquant et irrévérencieux, la winery californienne Don Sebastiani and Sons qui s'est illustrée en 2005 avec sa marque “ Screw Kappa Napa ” revendiquant ainsi son bouchage à vis (1), vient de lancer une gamme de vins de l'hémisphère sud : Kono Barù, dont la traduction approximative est… “ imbéciles à cornes ”. La winery n'hésite d'ailleurs pas à traduire le nom et expliquer qu'ils s'agissaient de pirates des eaux du Sud, tellement ignares qu'ils ne savaient même pas lire une carte.
» Le marketing du terroir reste à inventer 
Marketing et Stratégie
Pour sa première édition, l'Université de la Vigne et du Vin, à Ferrals-les-Corbières, qui s'est tenu le 27 octobre, dans un contexte commercial difficile a posé la question : “ La notion de terroir est-elle encore d'actualité ? ” Pour Jacques Fanet, directeur du Syndicat des coteaux du Languedoc, l'erreur de la viticulture française a été pendant cinquante ans, de penser que pour vendre il fallait absolument produire de l'AOC. “ Aujourd'hui, on va dans l'excès inverse, en pensant qu'il n'y a de salut que dans une libéralisation totale de la production.
» France : réduire les surfaces consacrées au vignoble 
Marketing et Stratégie
Trop de vignobles, trop de vins de qualités disparates laissent penser certains....
Les avis divergent sur les solutions à mettre en oeuvre face aux difficultés de la France à contenir la montée en puissance des pays du « Nouveau Monde »
(Etats-Unis, Amérique du Sud, Afrique du Sud, Australie). Le temps presse pourtant d'autant plus que Bruxelles doit présenter dans une quinzaine de jours, le 4 juillet, sa proposition de réforme de l'OCM (Organisation commune de marché) qui doit libéraliser ce secteur et risque de fragiliser une filière française très atomisée.
» Les Russes préfèrent les vins de France 
Marketing et Stratégie
Les vins français sont les plus populaires en Russie, selon une étude réalisée par le holding ROMIR Monitoring (Opinion publique russe et étude du marché).
A la question de savoir "Les vins de quel pays préférez-vous?", 23% des personnes interrogées ont répondu qu'ils avaient une prédilection pour les vins de France. 11% aiment les vins géorgiens, 9%, les vins d'Espagne. Les vins moldaves et italiens sont préférés par 6% des sondés.
» Foires aux vins : les distributeurs sortent leurs (belles) bouteilles 
Marketing et Stratégie
Des vendanges en général précoces après un été un peu pourri. Une production en baisse dans toutes les grandes zones viticoles ; 49,1 millions d'hectolitres pour la France, soit 7,3 pc de moins qu'en 2006 selon les prévisions de Viniflhor, l'office national interprofessionnel des fruits, des vins et de l'horticulture. Et des prix qui devraient grimper : le contexte dans lequel se profilent les foires aux vins des distributeurs est un brin morose. "L'année viticole a été un peu bousculée", explique Alain Pardoms, un des deux acheteurs vin de Delhaize, "avec un hiver et des mois de mars et avril assez chauds. La vigne est très vite arrivée à la floraison. Juste après, la pluie a fait son apparition, le froid aussi. Sans compter le mildiou et l'oïdium. Le millésime 2007 sera donc un millésime de vigneron. Seul celui qui a bien suivi sa vigne réussira à sauver son millésime". Le responsable ajoute : "Il est clair que quand les rendements diminuent, qu'il faut plus de traitements phytosanitaires et que le prix du carburant est à la hausse, celui du produit fini l'est aussi."
» Le vin français à la reconquête des 20-25 ans 
Marketing et Stratégie
Et pour cause, en restant campée sur ses vieilles traditions, la France a laissé de côté tout une fange de consommateurs : les jeunes de 20 à 25 ans. Or, pour l'avenir de la profession, cette cible est essentielle. Selon une enquête réalisée par L'Express et L'Étudiant dans cinq capitales représentatives (1), 20 % des consommateurs sont âgés entre 20 et 25 ans.
» Remède à l’américaine pour les vignes européennes 
Marketing et Stratégie
Trop de vins européens de mauvaise qualité, une surproduction chronique et des vins du Nouveau Monde qui gagnent du terrain dans les supermarchés. Après plus d’un an de débats avec les prof­essionnels, la Commission européenne pense avoir trouvé la solution pour sauver la filière européenne. Elle a présenté, hier, un vaste projet de réforme. «Nous gaspillons actuellement trop d’argent pour nous débarrasser des excédents de vin au lieu d’améliorer notre compétitivité et d’assurer la promotion de nos vins», a affirmé Mariann Fischer Boel, la commissaire à l’Agriculture. Car, si l’UE reste de loin le principal producteur et exportateur mondial de vin, les vins australiens, californiens, chiliens ou encore sud-africains, grâce à un modèle de production plus industriel, des prix moins chers et un marketing agressif, ne cessent de gagner des parts de marché. Au cours des dix dernières années, les importations ont augmenté de 10 % par an.
» Vins: la Russie pourrait fermer son marché à un cru ukrainien 
Marketing et Stratégie
La Russie envisage d'interdire les ventes des vins originaires de Beregovoïe, en Transcarpatie (Ukraine), a annoncé mardi à Moscou le chef des autorités sanitaires russes, Guennadi Onichtchenko.
L'entreprise vinicole de Beregovoïe "fournit une production de très mauvaise qualité, et nous avons l'intention de l'interdire. De toute évidence, ce vin n'est pas d'origine ukrainienne, car cette année il n'y a eu de récolte ni en Moldavie, ni en Géorgie, ni en Ukraine", a-t-il indiqué à RIA Novosti en marge d'une séance plénière à la Douma (chambre basse du parlement russe).
» Les concours de vin: possibles scandales en perspective. 
Marketing et Stratégie
Les concours nationaux ou internationaux dédiés au monde du vin sont-ils en danger? En effet, il existe un mouvement grandissant qui met en doute ces concours. Ce mouvement n’est pas seulement constitué de consommateurs mais de plus en plus de viticulteurs, d’oenologues ou de négociants en vin rejoignent les critiques.
Examinons plus en détails les principaux arguments qui remettent en question les concours de vin.
total 11 articles 2 pages 10 par page

1 - 2
Google
Dans quels lieux achetez vous vos vins?

grande surface
boutique spécialisée
chez le producteur
foire aux vins
sur internet



[ Résultats | Sondages ]

Votes 103
· Les premières bouteilles à vin
· Les concours de vin: possibles scandales en perspective.
· Vins: la Russie pourrait fermer son marché à un cru ukrainien
· Remède à l’américaine pour les vignes européennes
· Le vin français à la reconquête des 20-25 ans
· Foires aux vins : les distributeurs sortent leurs (belles) bouteilles
· Les Russes préfèrent les vins de France
· France : réduire les surfaces consacrées au vignoble
· Le marketing du terroir reste à inventer
· Les imbeciles à cornes ont aussi leur vin.

Vins-Vins.Com © 2005 Mention légale
Annonces immobilières internationales multilingues

Champagne Beaujolais Côtes du Rhône Annuaire de site web RSS