| Pour être sûr de ne pas manquer les dernières informations sur l’actualité de marché du vin inscrivez-vous à notre NewsLetter. |
|
|
|
|
|
|
Mini vendanges en vue pour L'Australie en 2008 |
|
Les vendanges en Australie l'an prochain pourraient être amputées de plus de la moitié de leur volume habituel en raison de la « sécheresse du siècle ». Le volume de ces vendanges pourrait s'établir entre 800.000 et 1,3 million de tonnes, contre une moyenne de 1,9 million de tonnes, selon les prévisions d'un groupe de travail du secteur vinicole. Même si ces chiffres demandent à être affinés en fonction de l'évolution du climat, il est d'ores et déjà acquis que les rendements vont être sérieusement réduits dans les régions qui dépendent largement de l'irrigation. Entre 800 et mille viticulteurs australiens, déjà endettés, risqueraient la faillite.
Les exportations de vin australien ont atteint pour la première fois en juillet la somme record de 3 milliards de dollars australiens (2,6 milliards de dollars américains) sur douze mois. En volume, elles ont dépassé 8 millions d'hectolitres, également un record sur la même période.
Selon la société des vins et spiritueux australiens, cette hausse spectaculaire de 8% des exportations s'explique largement par la décision de privilégier les vins de qualité, une stratégie particulièrement fructueuse sur le marché nord-américain même si la Grande-Bretagne reste le premier marché d'exportation pour les vins australiens.
AFP
|
|
 | Publié le 04 octobre 2007 à 13:53:36 MST |
|
|
|
|
Sujet(s) associé(s) à l'article:
 Marché des vins à l'étranger | dernière article ajoutée 2007-11-25 13:25:24
• Production de vin de pommes accordée à L'Allemagne
L'Allemagne va pouvoir continuer à produire du "vin de pomme" sous cette appellation, au terme d'un compromis trouvé avec la Commission européenne mettant fin à un conflit entre Berlin et Bruxelles qui commençait à prendre de l'ampleur, a indiqué mercredi la Commission.
...
|
|
|
|
|
|
Dernières articles ajoutées [ retour ] [ archives des articles ] |
|
 |
Service d'exportation du vin sur le marché russe! Commencer à exporter dès ajourd'hui! |
|
|
|
|
|